UNLS® - Guide d'utilisation

Assemblage terminé? Alors dernière ligne droite avant de profiter pleinement de ton UNLS! Donne-toi une bonne vingtaine de minutes si c'est la première fois que tu réalises l'adaptation.

C'est la partie la plus importante à suivre! Ne néglige aucune étape, suis-les avec précision et tout se passera bien. 😉

Et une fois encore l'excellente prestation des WheelersPro pour illustrer la marche à suivre, quelle chance! ✨

🛑 LE RÉGLAGE DE L'UNLS SE FAIT ROUE ÉTEINTE! 🛑

L'UNLS est ajustable en largeur et en longueur/profondeur. Pour permettre cela, donne un peu de mou en desserrant les vis, juste ce qu'il faut.

Commençant par le positionnement du premier socle-rail, celui sur lequel le lifter est installé. Celui-ci doit être en butée contre la partie verticale de l'arceau.

🚑 Attention en manipulant, les arrêtes sont aiguisées, risque de coupures.

Passons au réglage de la largeur. Le plus souvent il faudra prendre pour point d'alignement les axes de pédales. Les arceaux doivent être à la verticale de ces derniers. Une fois ajusté, serrez les vis du côté du premier socle-rail.

👌 Mieux vaut étroit que pas assez, le réglage est à affiner au fil de l'usage.

⚠️ Toujours veiller à ce que l'écart entre les deux arceaux soit égal et qu'il n'y ait pas un plus éloigné en largeur que l'autre par rapport à la rainure centrale.

Avant de passer au réglage de la profondeur du second socle-rail, petit point explicatif.

Une fois l'UNLS réglé, la roue repose son poids à 90% sur le lifter et le blocker. Les arceaux latéraux ont essentiellement pour rôle l'équilibrage et le maintien vertical de la roue.

Dans le scénario inverse, la roue "perdrait pied" vis-à-vis du lifter et du blocker, et engagé, le moteur partirait en free-spin ce qui pourrait causer des dégâts au socle et à ce qui l'environne. Vous l'aurez peut être compris le réglage de la profondeur se réalise roue éteinte! ⚠️

Attaquons le réglage de la profondeur. Placez la roue sur les arceaux de l'UNLS (oui, là la roue est à 100% reposée sur les arceaux - juste le temps du réglage).

Ensuite faire en sorte que le pneu touche nettement le lifter.

Puis rapprocher le socle-rail du blocker jusqu'à le mettre en butée contre le pneu. Retirer la roue, et rapprocher encore d'environ 1 cm le socle-rail du blocker du socle-rail opposé (celui du lifter). Serrer les vis.

Il est temps de tester la configuration, la roue peut être allumée. Commençons par faire monter la roue progressivement sur le lifter. Restez le plus vertical possible, si vous sentez une perte d'adhérence avec le lifter, il faut désengager immédiatement. Si c'est trop tard et que la roue s'emballe, la garder soulevée jusqu'à qu'elle se calme.

Prendre son temps pour affiner le réglage de la profondeur. Pour rappel la roue doit reposer en majorité sur le lifter et le blocker.

Voici le comportement attendu.

  • ARRIÈRE

  • PROFIL

  • FACE

🙌 C'est terminé! 👏

Avant de te laisser profiter, voici mes derniers conseils.

➡️ n'oublie pas de visser ton blocker dans le cas où tu l'aurais laissé libre,

➡️ petite vérification du serrage de l'ensemble des vis,

➡️ à chaque rangement, la roue doit être accompagnée et glissée progressivement. Ta roue n'est pas une boule de bowling, ou ça risque de finir en strike! 🎳

➡️ il y a un coup à prendre dans l'engagement, toujours être le plus droit possible. À mi-chemin de la monté du lifter il est possible de se référer à l'alignement entre la pédale et l'arceau.

✅ Voilà! N'hésite pas à partager à la communauté tes impressions et retours. ✌️